Logo Courtier et pret
Appelez-nous
09 66 89 01 35
Pour être rappelé, cliquez ici
Courtier et pret votre credit immobilierAccueil / Vos questions / Question Pratiques > Que se passe t-il si je ne peux plus rembourser mon emprunt ?

Que se passe t-il si je ne peux plus rembourser mon emprunt ?

Suivant le type de contrat, deux ou trois mensualités consécutives impayées entraînent en général la déchéance du terme. Dans ce cas le capital restant dû devient immédiatement  exigible par la banque dans un délai de 30 jours. Légalement, le bien peut être mis en vente  par la banque (vente par saisie immobilière).

Cependant il existe des alternatives, le but n’étant pas d’aggraver une situation déjà délicate. Parce que personne n’est à l’abri de circonstances imprévues et défavorables, les banques et organismes financeurs vont privilégier, dans la mesure du possible,  des solutions amiables. Ainsi il est très important d’évoquer quelconques difficultés avec votre banque le plus rapidement possible afin de mettre en place avec elle les modalités de régularisation.




• Existe-t-il des solutions pour reporter le remboursement ?

Dans certains cas, et pour éviter le désagrément d’une saisie immobilière, il est possible d’agir en amont même du projet. Par exemple, si vous avez conscience qu’il vous sera difficile de faire régulièrement face à vos mensualités, alors il est préférable de s’orienter vers un prêt modulable. Celui-ci permet de reporter vos échéances de prêt pendant une période variant de 6 à 24 mois.

 


• Qu’est ce que le rachat de crédits ?

Le rachat de crédit présente de nombreux avantages tels qu’une gestion simplifiée de votre budget et un taux d’endettement revu à la baisse.

Dans les cas extrêmes, pour éviter une saisie immobilière ou des problèmes d’expulsion par exemple, le rachat de crédits est une solution efficace. Dans ce cas de figure, il vous permet de garder votre bien.

Amorcé tôt, avant que les difficultés ne surgissent, le rachat de crédits permet de regrouper vos crédits (immobilier et consommation), de réduire les mensualités en allongeant la durée du crédit, et d’augmenter votre pouvoir d’achat.

Les conseillers Courtier et Prêt comptent parmi leurs domaines d’expertise le rachat de crédits.


• Que faire si je suis fiché Banque de France ?

Vous êtes en surendettement, fiché au FICP (Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers) mais vous ne voulez pas perdre votre bien  immobilier…il vous reste encore une chance !

Solution de dernier recours, la vente à réméré est un acte notarié qui inclut une possibilité de rachat par le revendeur. Est également associé au contrat la possibilité d’occuper votre bien en échange du paiement d’un loyer. La revente de votre bien entraînera la fin des poursuites et procédures ainsi que la radiation de votre inscription aux fichiers Banque de France.

Dès que vous retrouvez une situation financière saine, vous pouvez à nouveau prétendre à un crédit immobilier pour racheter votre bien.




RAPPEL IMMEDIAT ET GRATUIT
du lundi au vendredi de 9h à 19h

POUR PLUS D'OPTIONS , CLIQUEZ ICI
Je souhaite être rappelé le

LES MEILLEURES CONDITIONS

LA MEILLEURE DECISION

+
Questions